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 contrôle Technique dans la drôme

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vertacomi
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MessageSujet: contrôle Technique dans la drôme   Sam 13 Juil 2013 - 11:59

Bonjour les miniacs, je viens vers vous pour une question. J'ai ma mère qui habite saint martin en Vercors et qui a en gardiennage la BO carbu de mon frère. Elle a passé la voiture au contrôle technique au garage citroen de la Chapelle en Vercors et c'est un controleur de Romans qui est monté la faire. Et là manque de chance, elle est tombée sur un contrôleur très pointilleux qui l'a refusé à cause de 4 défauts. 

  • absence de retroviseur droit
  • problème de pollution (j'ai monté un stage un dessus)
  • absence d'enjoliveurs de passage de roues
  • Pb à la porte passager qui ne s'ouvre pas. (elle est légèrement bosselée donc elle ne s'ouvre plus)


Donc ma question est la suivante, pour ceux qui habitent au pied du Vercors côté drôme, vous passez où vos minis? Pourriez vous me donner l'adresse d'un contrôleur qui connaisse un peu nos ptits bolides, où il n'ay aurait pas de problèmes pour passer cette mini. Car sinon la voiture est nikel, j'avais revisé tous les trains roulants, elle n'a pas de rouille et fonctionne très bien. Mon contrôleur a viuz en Sallaz ne m'a jamais posé de pb pour l'absence des passages de roues d'origine ou encore moins pour la pollution. Je ne parle même pas de l'absence du rétro droit qui à m'a connaissance n'est pas obligatoire. On m'a dit qu'il fallait mettre un bout de scotch sur les fixations et ca passerait.
 Merci pour vos futur réponses.
Au plaisir de vous retrouver sur les belles routes Vercors, à bientôt....
Ghislain
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fredriz
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Dim 14 Juil 2013 - 11:03

sur le forum, il y a que COOPER26 qui pourrait te renseigner. il habite à St Jean en Royans.

envoi lui un MP Wink 

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vertacomi
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Dim 14 Juil 2013 - 17:34

Salut Fred, tu passes où ta mini au contrôle technique toi?
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fredriz
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Dim 14 Juil 2013 - 18:11

la ou j ai été le moins emmerdé? c est chez Gordi (AUTOVISION) à Valence ..

sinon, je passe quand chercher ton break? Razz 

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min1000
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Dim 14 Juil 2013 - 23:55

Pour ma part, je l'emmène chez Chatucontrole a Pizançon, très professionnel !

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Dernière édition par min1000 le Lun 15 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois
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raoul volfoni
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Lun 15 Juil 2013 - 0:12

tout comme Fred, a Valence chez GORDI Bien .
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minichristo
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Lun 15 Juil 2013 - 14:43

Pour ma part, je passe toutes mes voitures depuis plusieurs années (y compris les 2 minis) au Contrôle Technique des Couleures (Norisko), et je n'ai jamais eu le moindre soucis, sauf anomalie dangereuse à corriger, style rotule sur une voiture récente.

Le patron possède lui même des anciennes, fait partie d'un club, et il fait très attention quand ils passe une ancienne, et en plus il est sympa !

_________________
Just... adult toy !!
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vertacomi
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Lun 15 Juil 2013 - 19:21

Merci les miniacs pour vos conseils. Je vais regarder ça, l'adresse sur Valence m'a l'air pas mal.
Fred, pour que le break reste dans ton garage sans rouler, non merci! Wink
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fredriz
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Lun 15 Juil 2013 - 19:31

vertacomi a écrit:
Fred, pour que le break reste dans ton garage sans rouler, non merci! Wink

promis, je le ferai rouler bounce  ........ Laughing

_________________
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stevesanders
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Lun 15 Juil 2013 - 20:17

vertacomi a écrit:

Fred, pour que le break reste dans ton garage sans rouler, non merci! Wink

 ah ah t'ai grillé jusqu' en haute savoie Razz
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Craquinette
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Mer 17 Juil 2013 - 7:20

pareil que minichristo, Contrôle Technique des Couleures (Norisko), très sympas et très "compréhensifs" sur les petits défauts.
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COOPER26
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Sam 20 Juil 2013 - 15:45

vertacomi a écrit:
Bonjour les miniacs, je viens vers vous pour une question. J'ai ma mère qui habite saint martin en Vercors et qui a en gardiennage la BO carbu de mon frère. Elle a passé la voiture au contrôle technique au garage citroen de la Chapelle en Vercors et c'est un controleur de Romans qui est monté la faire. Et là manque de chance, elle est tombée sur un contrôleur très pointilleux qui l'a refusé à cause de 4 défauts. 

  • absence de retroviseur droit
  • problème de pollution (j'ai monté un stage un dessus)
  • absence d'enjoliveurs de passage de roues
  • Pb à la porte passager qui ne s'ouvre pas. (elle est légèrement bosselée donc elle ne s'ouvre plus)


Donc ma question est la suivante, pour ceux qui habitent au pied du Vercors côté drôme, vous passez où vos minis? Pourriez vous me donner l'adresse d'un contrôleur qui connaisse un peu nos ptits bolides, où il n'ay aurait pas de problèmes pour passer cette mini. Car sinon la voiture est nikel, j'avais revisé tous les trains roulants, elle n'a pas de rouille et fonctionne très bien. Mon contrôleur a viuz en Sallaz ne m'a jamais posé de pb pour l'absence des passages de roues d'origine ou encore moins pour la pollution. Je ne parle même pas de l'absence du rétro droit qui à m'a connaissance n'est pas obligatoire. On m'a dit qu'il fallait mettre un bout de scotch sur les fixations et ca passerait.
 Merci pour vos futur réponses.
Au plaisir de vous retrouver sur les belles routes Vercors, à bientôt....
Ghislain

 Salut,

Excuses pour la réponse tardive au message perso,  je n'ai pas regardé ma messagerie depuis pas mal de temps.

Il vient de s'ouvrir (le 8 juillet je crois) à ST JEAN EN ROYANS un centre de contrôle technique juste à coté de l'Intermarché, (ta mère connais surement l'Inter). Je viens d'y passer une de mes voitures.
A mon avis tu devras régler certains problèmes avant de la représenter au contrôle.
- Le rétroviseur, effectivement tu bouches les trous et normalement le problème est réglé, sinon tu t'en fait prêter un pour le CT.
- Sur la mienne j'ai un stage 2 et elle passe sans problème le test de pollution, mais, et il y a un mais, je la fais régler avant,  au plus bas du CO2 ! Avec ce réglage autant dire, qu'elle avance comme une mémère. Après le contrôle, je fais refaire le réglage par un collègue préparateur et c'est reparti. 
- Pour les passages de roues, je ne suis pas non plus en origine je suis en ce qu'ils appelaient à l'époque en extension groupe 2 et cela ne pose pas de problème. En fait le principe légal est qu'il ne faut pas que les roues dépassent des ailes ou des extensions. S'il y a des élargisseurs de voies, il faut les virer pour le contrôle.
- Pour ta porte, tu fais juste un réglage de la platine du système verrouillage qui est sur la carrosserie et cela devrait rentrer dans l'ordre.

En fait? ton seul gros problème c'est le réglage du CO2 car il faut trouver un garagiste qui a l'appareil, mais à LA CHAPELLE vu le nombre de veilles voitures qui tournent chez les paysans du Vercors, ils doivent avoir l'appareil et ils doivent savoir régler un carburateur. Les trois quart du temps il faut juste toucher à la vis de richesse et éventuellement lui mettre un peu plus de tours au ralenti.

@+ Thierry
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Sam 20 Juil 2013 - 17:36

Sur ma 104, je n'ai pas de rétro droit et je n'ai pas de soucis.
Si la voiture est sorti de l'usine de cette manière, pourquoi la refuser?
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vertacomi
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MessageSujet: Re: contrôle Technique dans la drôme   Dim 21 Juil 2013 - 9:54

SAlut les miniacs, merci pour vos réponses.
Cooper 26, le problème c'est que je ne suis pas à côté pour pouvoir m'en occuper. Sinon la mini serait passé au contrôle sans pb.
Pour les roues, visiblement ce qui pose pb ce sont les parties saillantes vu qu'il n'y a pas d'extensions d'ailes. Sinon les roues sont en 145 donc ca ne dépasse pas.
Je vais transmettre les infos à mon frère car il y va en vacances au mois d'aout.
Visiblement là où il aura le plus de chance de passer sa mini positivement au contrôle c'est à Valence.
Fredriz: je te propose un echange avec ton inno qui ne roule pas et qui se trouve dans ton garage, tu feras une bonne affaire car le break lui il roule et il est en 6cv, je peux même te mettre un 1100 dedans si tu est ok...Wink
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