sykalou26
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Ven 25 Juin - 21:50 | |
| |
|
fredriz

Messages: 1470 Date d'inscription: 19/03/2009 Age: 30 Localisation: Beaumont les Valence
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Lun 28 Juin - 18:43 | |
| | COOPER26 a écrit: | Pour Fred, j'ai refait la photo. L'œillet sur lequel vient se fixer la ceinture et le harnais.
http://img153.imageshack.us/img153/6879/dscn5286800x600.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/232/oeilletvisomp.jpg
|
merci pour la photo, c est bien ce que j ai monté. je les pris chez BPS.
par contre, c est à l arrière, je suis pas satisfait des fixations des harnais. ils sont pas dans l alignement des sièges.
 |
|
COOPER26
Messages: 60 Date d'inscription: 06/06/2009 Localisation: VERCORS
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Mar 29 Juin - 12:19 | |
| Oui Fred, tu as bien monté l'anneau (œillet), mais ta fixation de ceinture, n'est pas au bon endroit, tu t'es repris sur la fixation de l'enrouleur. Normalement tu dois la mettre sur l'axe de l'œillet, pour avoir la ceinture "trois points". C'est mieux pour la sécurité et pour le contrôle technique c'est obligatoire. De plus quand tu mets la ceinture, cela ne doit pas être très pratique. Pour le harnais, j'ai pris comme 3 point, la fixation arrière basse de la ceinture passager arrière (pas celle de la boucle de fermeture). D'autre part, j'ai des appuies têtes et le harnais passe au milieu ce qui lui donne la bonne position. CQFD. @ +
|
|
minichristo

Messages: 966 Date d'inscription: 07/09/2009 Age: 46 Localisation: Drôme
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Mar 29 Juin - 13:05 | |
| Je lui ai dit la même chose pour la fixation de ses ceintures de sécurité... elles ne sont pas fixées à la bonne place, en plus c'est monté fixe (serré) alors que normalement, la boucle d'ancrage tourne librement autour du boulon de fixation !  et l'enrouleur non plus n'est pas à la bonne place ! |
|
Démoniak

Messages: 1117 Date d'inscription: 06/11/2009 Age: 25 Localisation: Romans
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Mar 29 Juin - 19:01 | |
| De la à dire que tout est a refaire... Il n'y a qu'un pas que je franchit allègrement!!!! Y 'a du boulot!!! |
|
sykalou26
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Mer 30 Juin - 19:40 | |
| |
|
fredriz

Messages: 1470 Date d'inscription: 19/03/2009 Age: 30 Localisation: Beaumont les Valence
 | Sujet: Re: COOPER Carbu - Prépa rallye régul Mer 30 Juin - 19:59 | |
| | COOPER26 a écrit: | | Oui Fred, tu as bien monté l'anneau (œillet), mais ta fixation de ceinture, n'est pas au bon endroit, tu t'es repris sur la fixation de l'enrouleur. Normalement tu dois la mettre sur l'axe de l'œillet, pour avoir la ceinture "trois points". C'est mieux pour la sécurité et pour le contrôle technique c'est obligatoire. De plus quand tu mets la ceinture, cela ne doit pas être très pratique. |
| minichristo a écrit: | Je lui ai dit la même chose pour la fixation de ses ceintures de sécurité... elles ne sont pas fixées à la bonne place, en plus c'est monté fixe (serré) alors que normalement, la boucle d'ancrage tourne librement autour du boulon de fixation ! et l'enrouleur non plus n'est pas à la bonne place ! |
ok ok c est bon, je changerai ca......ca fera plaisir aux vieux routards quand j ai acheté le clubman, les ceintures étaient déjà montés de cette façon....j ai passé 2 fois le CT, on m a rien dit.
le probleme que j ai, c est que j ai pas de ceintures à l arrière donc j ai aucune contre-plaque au niveau des fixations dans le coffre. Du coup, j ai dépointer la contre-plaque centrale (celle de la boucle de fermeture) sur une épave. ca m a permis de tester les harnais dimanche mais je vais vite changer le montage à l arrière
|
|